FAQ

Quelle est la fréquence des sessions ? 
La décision vous revient, vous choisissez la fréquence qui vous convient. Cependant, un apprentissage est efficace avec des entraînements réguliers.


Combien de séances sont nécessaires ? 
C'est à vous de choisir combien de séance il vous faut, selon les sensations que vous avez au fur et à mesure. Certains changements opèrent en 1 seule séance. Mais en général, une moyenne de 5 séances est nécessaire pour faire un premier point sur les changements observés.


Quand arrêter les séances ? 
Il n’y a pas un nombre de séances minimum nécessaire ni un nombre de séances maximum autorisé. C’est à vous de décider, selon vos ressentis. En général, l'entraînement Neurofeedback commence par un certain nombre de séances rapprochées, puis, lorsque les changements ont eu lieu, une séance de temps en temps peut être bénéfique, comme une sorte de “rappel”.

Y a-t-il des effets secondaires ?  La méthode neurofeedback dynamique n’ajoute rien ou ne retire rien à votre cerveau. C’est une méthode douce et non invasive, vous n’aurez pas d’effet secondaire.  

Combien de temps dure une séance ? 
L'entraînement en soit dure 33 minutes. Mais il faut compter 1heure pour le rendez vous afin de s'installer et de faire votre suivi.

Les effets sont-ils immédiats après la première séance ? 
Cela dépend des personnes et des troubles. Vous ne sentirez peut-être pas de changement dès la première séance. Chaque individu réagit différemment et à son rythme puisque c'est votre système cérébral qui travaille et non la machine. Cependant, après une séance, on se sent généralement détendu, calme, sur un petit nuage, comme après un bon massage ou une séance de méditation.

À quel âge peut-on commencer les sessions ? 
Les séances peuvent commencer dès la naissance. Il n'y a pas de limite d'âge pour le Neurofeedback Dynamique.

Est-ce que les résultats durent longtemps ? 
Il s’agit d’un processus d’apprentissage. Comme apprendre à marcher ou à lire, une fois que vous l’avez acquis, on ne peut pas vous l’enlever. Une séance de rappel peut être bénéfique de temps en temps mais votre cerveau se souviendra rapidement de cet entrainement et il n’en sera que plus efficace.

Peut-on bouger pendant la séance ? 
Vous n'êtes pas obligé d'être statique mais vous ne pouvez pas vous déplacer car vous êtes relié à la machine et les capteurs doivent rester bien en place. Mais vous pouvez lire, discuter avec moi, travailler, jouer à un jeu de société, dessiner…

Y a-t-il un prix pour les personnes handicapées ayant un trouble ?
Oui, pour les personnes déclarées à la MDPH ou ayant un bilan neuropsy la séance est à 50€.

Peut-on payer en plusieurs fois ? 
Les séances à l’unité sont à payer en une seule fois. Le forfait de 5 séances aussi et doit être utilisé dans les 5 mois. Plusieurs membres de la même famille peuvent utiliser les séances du même forfait.